Sauvegarder

Signaler cet emploi

ECF Group – Analyste développeur / développeuse (H/F)

ECF Group

0.00 - 0.00
Postuler

Aperçu du poste

  • Date de publication
    juin 14, 2025
  • Location
  • Salaire proposé
    0.00 - 0.00
  • Date d'expiration
    juin 13, 2026
  • Expérience requise
    Débutant accepté

Description de l'emploi

Vous êtes un futur expert de la donnée, passionné par l’impact business et désireux de mettre vos compétences au service de la performance ? Ce poste est fait pour vous !
Nous recherchons notre prochain Alternant en Data/Statistiques/Analyse de Données pour rejoindre l’équipe Client, Marketing Omnicanal France et Groupe, directement aux côtés de notre Lead Data.
Dans ce rôle transverse et stratégique, vous serez au cœur de nos décisions. Vous accompagnerez les métiers dans le développement de leur performance, en optimisant l’impact sur nos clients et en stimulant la croissance de nos marques sur le marché. Votre mission consistera à collecter, traiter et analyser les données clés de l’entreprise pour apporter des éclairages précis, essentiels aux décisions du Groupe.
Analyse et monitoring du portefeuille client :
Vous veillerez au suivi opérationnel de notre segmentation Client (RFM)
Vous contribuerez à l’analyse des évolutions des profils clients et de leurs performances business.
Vous soutiendrez l’élaboration de prévisions de potentiels (fidélisation, rétention, réactivation, activation)
Vous émettrez des reportings et des alertes régulières pour les équipes Sales afin de booster leur performance.
Mise en place et développement d’outils de pilotage (dashboards) :- Vous formaliserez les besoins métier aux référents IT pour le développement d’outils de suivi et d’analyse.
Vous participerez au développement de maquettes (via Qlik) en vue de leur industrialisation par les équipes IT.
Vous réaliserez des analyses complémentaires pour éclairer les décisions en amont de nos projets.
Pilotage et analyse de la performance marketing & commerciale :- Vous contribuerez à l’analyse des performances de l’ensemble de nos dispositifs d’animation marketing et commerciaux, sur tous les canaux.
Vous présenterez les résultats et formulerez des recommandations pertinentes aux parties prenantes.
Vous assurerez le suivi des KPIs et partagerez les insights en interne, tout en maîtrisant les tendances du marché.
Data quality & innovation :- Vous veillerez activement au maintien et à l’amélioration continue de la qualité des données, essentielles à la production d’analyses fiables.
Vous serez force de proposition pour l’optimisation des processus de mise à jour des datas stratégiques.
Date de prise de fonction souhaitée début septembre 2025.
Actuellement en préparation d’un diplôme Bac+3 à Bac+5 (Mathématiques, Statistiques, Analyse de données, Techniques de Décisions, MIAGE, Big Data, ENSAI, ENSAE), vous avez déjà eu une première expérience significative dans ce domaine.
Votre curiosité et votre esprit d’équipe sont vos moteurs. Vous possédez une réelle appétence pour le marketing et la performance business, et vous avez une conscience aiguë des enjeux de la data pour la stratégie des entreprises.
Reconnu pour votre rigueur, votre sens de l’organisation, votre pragmatisme et votre esprit d’initiative, vous êtes prêt à relever des défis stimulants.
Côté compétences techniques, vous maîtrisez parfaitement la suite Office (avec un excellent niveau sur Excel) et avez une très bonne connaissance du langage SQL (idéalement Snowflake). La maîtrise de l’outil Qlik View serait un atout indéniable. Enfin, vous êtes parfaitement à l’aise en anglais.
Pour garantir une montée en puissance optimale et un impact durable, une durée de deux ans pour ce contrat d’alternance serait idéale.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous avez envie de vous investir dans un environnement dynamique où la data est au cœur des décisions, n’hésitez plus !
Ce que nous offrons
Atmosphère internationale
Mobilité interne
Environnement de travail agréable dans nos bureaux situés à Grigny (salle de restauration, baby-foot, terrain de pétanque.)
Carte ticket-restaurant (swile)
Frigo connecté Picard pour des déjeuners équilibrés
Accès à un parking privé, sécurisé et équipé de 8 bornes de recharge électrique
Prise en charge à 60% des titres de transport
Comité social et économique
Mutuelle d’entreprise
Intéressement
Entreprise certifiée Great Place To Work 2025
ECF Group, à travers sa Politique de recrutement, s’engage pour la diversité et l’Emploi Local tout en évaluant les candidatures de façon équitable. A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Type de contrat
Non renseigné
Déplacements
Non renseigné
Libellé du type de contrat
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Nombre de postes
1
Qualification
Bac+3
Salaire (textuel)
Non renseigné