Technicien(ne) – Département Relation Usager (DRU)
RECTORAT DE L’ACADEMIE DE NANCY-METZ
Aperçu du poste
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Date de publicationfévrier 5, 2025
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Location
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Salaire proposé1900.00€ - 1900.00€
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Date d'expirationfévrier 4, 2026
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Expérience requise2 Mois
Description de l'emploi
Activités principales :
– Prendre en charge l’installation initiale et la mise à jour des équipements (matériels, composants logiciels d’infrastructure) ;
– Contrôler et pratiquer des audits de configuration des postes, serveurs ou réseaux locaux
– Contrôler le bon fonctionnement des applications du domaine ;
– Assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité (résolution ou remontée des incidents et optimisation des performances) ;
– Accompagner les utilisateurs ;
– Mener des actions préventives et correctives ;
– Rédiger des comptes rendus d’intervention, des notices utilisateurs, des procédures ;
– Gérer les informations sur l’état du parc (matériels, logiciels, licences) ;
– Prendre en charge l’ensemble des demandes et incidents à travers l’outil d’helpdesk Krist@l
– Assurer la permanence interacadémique Vigiticket ;
– Assurer la prise en charge des demandes d’assistance des services du rectorat et des services déconcentrés.
Activités associées :
– Participation aux projets informatiques de la DSIGE.
Conditions particulières d’exercice :
Conditions particulières d’exercice :
– Déplacements dans les établissements scolaires et les services déconcentrés (véhicule de service) ;
– Contraintes horaires en fonction des pics d’activité.
CDD de 7 mois
Temps complet
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Profil recherché :
Connaissance, savoir :
– Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail ;
– Connaissance de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques ;
– Connaissance de base sur les réseaux informatiques et sur la téléphonie sur IP ;
– Connaissance de base sur les systèmes de vidéo-projection et de visioconférence ;
– Langages de programmation (notion de base) ;
– Sécurité des systèmes d’information ;
– Systèmes de gestion de base de données (notion de base) ;
– Environnement et réseaux professionnels ;
– Anglais technique (connaissance générale).
Savoir-faire :
– Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux ;
– Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc ;
– Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d’exploitation ;
– Conduire un entretien d’assistance par téléphone ;
– Utiliser les outils de support à distance ;
– Respecter les procédures ;
– Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités ;
– S’adapter aux évolutions technologiques.
Savoir être :
– Être autonome, rigoureux, organisé, pédagogue, avoir un bon esprit d’analyse et posséder un bon sens du relationnel ;
– Travailler en équipe ;
– Sens de l’organisation ;
– Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes.